Anne-Marie
Après avoir étudié dix ans l’histoire de l’art, organisé des expositions et œuvré plus de vingt ans dans la pub à Paris et en Bourgogne, me voilà revenue sur les terres de mes meilleurs souvenirs d’enfance : la Côte d’Émeraude où je travaille dans une épicerie fine et ai entrepris des recherches historiques.
Passionnée, curieuse, épicurienne et bienveillante, j’aime visiter les vieilles pierres, regarder la mer (en Bretagne…), lire auprès d’un chat en écoutant du jazz, recevoir mes amis, cuisiner pour eux et échanger.
Pierre
J’ai fait des études de langue, anglais, espagnol, italien, puis d’animation culturelle et travaillé comme animateur socio-culturel dans diverses structures de la région parisienne pendant une quinzaine d’années. Ensuite, j’ai commencé à travailler en bibliothèque à Paris et, enfin en Bretagne.
De l’activité associative au bricolage, je m’intéresse au local, à ce que l’on peut faire pour améliorer le quotidien de chacun et de tous. Des meubles en bois de palettes récupéré, la confiture de kiwis du jardin, des projets locaux avec des ami.es, voilà l’essence qui fait tourner le moteur !
Notre projet
Désireux de changer de cadre de vie et de bâtir un avenir en commun, nous avons choisi de nous installer en Bretagne, région que nous apprécions l’un comme l’autre. Mutations professionnelles en poche, nous avons entrepris les démarches nécessaires pour trouver notre lieu d’habitation. Suite à un véritable coup de cœur, les démarches furent rapides. Cette maison à rénover, avec jardin et dépendance, nous correspondait. Elle avait hébergé le bonheur d’une famille malouine dont le père participa à la construction du barrage de la Rance. De plus, elle offrait l’opportunité de pouvoir vivre à la fois à la campagne et à la mer, tout en bénéficiant des infrastructures de la ville.
Du jardin initial, nous avons pu garder un cerisier, un pommier et des kiwis autour desquels nous avons recréé un espace fleuri et aménagé un petit potager bio. Mésanges, rouge-gorges, geais, pies, moineaux et hérissons s’y côtoient.
Dans la foulée, nous avons entrepris la rénovation complète de la dépendance de ce jardin. Nous avons souhaité en garder l’âme bretonne en utilisant des matériaux locaux : ardoises, granit, bardage, peinture aux algues. Son originalité réside dans l’emploi de meubles de familles, d’objets chinés ou réalisés par des créateurs ou par nous-mêmes. Tête de lit, meuble sous lavabo, table basse, ont d’ailleurs été fabriqués à partir de bois de palettes par Pierre et notre ami Jean.
Nous aimons le fait-maison, les rencontres et découvertes, les réseaux associatifs et produits locaux, les rires et sourires, l’art partout et pour tous, et les esprits qui s’animent. Aussi, il nous est apparu évident de partager notre environnement et de vous accueillir dans notre gîte Blue Note, où nous l’espérons, vous vous sentirez comme à la maison.
Accueil|Présentation du gîte|Tarifs |Accès |Vivre St-Malo|Qui sommes-nous ?|Nos coups de coeur|Nous contacter | Blog |Mentions légales