Très heureuse de vivre à Saint-Malo, je n’en oublie pas pour autant mes racines
bourguignonnes, notamment à l’époque des vendanges. Cette année, les vendanges dans le chablisien ont débuté très tôt. Les vignes ont été épargnées par les aléas climatiques : pas de gelées, pas de grêle, un ensoleillement généreux… Tous les ingrédients sont réunis pour un millésime exceptionnel. C’est ce que nous
souhaitons à tous nos viticulteurs de l’Yonne, dont je respecte le noble travail et l’amour de leur terroir. D’ailleurs, je vous recommande avec gourmandise leurs Chablis ou petits blancs qui accompagneront dignement les délicieux fruits de mer, crustacés et poissons de nos côtes, en particulier :
– les grands crus du domaine Vocoret : www.domaine-vocoret.com
– la générosité des vins du domaine Marsoif : www.marsoif.com
– l’originalité du Domaine bio Céline Coté : www.celinecote.com
– les vins de terroir chez Dampt : emmanuel.dampt.pagesperso-orange.fr
(en vente au jus d’Octobre)
– l’élégance du domaine LC – Poitout : lc-poitout.fr
J’en profite également pour relayer une info transmise par le Jus d’Octobre :
Le Jus d’Octobre
Afin de pouvoir les aider, un financement participatif a été mis en place sur le site Kengo.bzh. Nous vous recommandons vivement de les aider à atteindre leur objectif de financement afin que la plantation puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.
Nous vous en dirons plus au fur et à mesure sur les détails précis de ce futur vin du Val de Rance qui verra le jour dans les années à venir !!
Merci pour eux et vive le futur vin de Saint-Jouan-des-Guérets !!!
Amateurs de bons vins et fiers malouins, encore un peu de patience! En attendant, n’hésitez pas à transmettre cette info et à soutenir cette heureuse initiative!